Quels est le meilleur distributeur de croquettes pour chat?

Marre de devoir sortir du lit tôt le matin pour nourrir votre chat bien-aimé ? Vous n’êtes pas le seul.

Souvent en voyage ? Vous vous inquiétez de la façon dont votre chat se comporte en votre absence ?

Vous passez toute la journée au travail ? Prendre soin de votre animal de compagnie dans ces conditions peut vite devenir complexe.

Cependant, vos tracas pourrons vite disparaître en vous équipant du meilleur distributeur automatique de croquettes pour chat.

 

   Un distributeur automatique de croquettes et des fontaines pour chats sont fortement conseillés pour les ménages qui ont des chats comme animaux de compagnie, auxquels ils veulent garantir le confort tout en voulant se soulager d’un poid.

Même si il est possible de nourrir vous même vos chats pendant votre temps libre et aussi d’organiser un endroit où placer la nourriture de votre félin, le distributeur automatique de croquettes vous facilitera la tâche et vous ferez de votre chat, un animal de compagnie comblé.

Le distributeur automatique de croquettes vous fera gagner du temps et évitera de vous retrouver encore une fois dans la situation où vous vous rappelez trop tard d’avoir oublié de remplir la gamelle et laisser votre chat le ventre vide.

Il existe de nombreux types de produits sur le marché et certains d’entre eux peuvent être programmés et configurés à l’aide de votre smartphone. Vous trouverez aussi des appareils utilisables avec plusieurs chats. Il vous sera difficile de trier parmi cette panoplie de différents produits et cela pourra devenir frustrant. Pour vous aider à simplifier votre processus d’achat, nous avons recueilli des informations ainsi que des conseils sur la façon de trouver le meilleur distributeur de croquettes automatique, ceci en fonction de nombreux paramètres.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un distributeur de croquettes

   Avant de choisir n’importe quel distributeur automatique à piles, à batterie ou autre, vous devez tenir compte de la façon dont il maintiendra actif et en forme votre précieux compagnon à fourrure. Des récentes études ont montré qu’aux États-Unis, 50% des chiens et des chats sont en surpoids (la proportion est encore plus élevée sur les animaux adultes ). Lorsque l’appareillage n’est pas de bonne qualité ou mal conçu, il y a de plus grandes chances que l’animal devienne obèse.

Les chats ont tendance à prendre du poids lorsqu’ils consomment plus de calories qu’ils ne peuvent brûler durant leurs activités quotidiennes classiques. Les causes de surpoids peuvent être:

  • Une suralimentation
  • Des niveaux d’activité faible
  • Chat castré ou stérilisé
  • Des maladies comme le diabète sucré, l’hypothyroïdie et la maladie de Cushing
  • L’âge
  • La méthode d’élevage

Autre facteurs à considérer :

Le nombre d’animaux dans votre ménage

Avant d’acheter un distributeur à croquettes, vous devez tenir compte du nombre d’animaux de compagnie que vous avez. Il est recommandé d’acheter plusieurs appareils si vous avez plusieurs animaux. En effet, certains peuvent être agressifs et empêcher leur compagnons de se nourrir.

Taille et caractères de vos animaux de compagnie

On trouve beaucoup de choix, mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le bon appareil. Certains sont faits pour les grands animaux de compagnie (pouvant distribuer plus de nourriture et sont aussi plus robustes aux éventuels chocs) tandis que d’autres sont appropriés pour les plus petits animaux.

Si vous avez un compagnon obèse ou en surpoids, il est conseillé d’investir dans un distributeur de nourriture de qualité, possédant une unité automatique avec une minuterie. Il permettra à votre chat ou chien de manger au bon moment et seulement la juste quantité de nourriture. Avec ce type de distributeur, il vous sera possible de nourrir l’animal trois fois par jour (matin, midi et soir). Ceci permettra à votre chat d’être bien nourri et se maintenir en bonne santé.

Convient-il aux chiens ou aux chats?

Certains modèles de distributeurs sont spécialement conçus pour les chats tandis que d’autres le sont conçus pour les chiens. Ceux destinés aux chats pourraient fonctionner avec les petits chiens, mais vous devez garder à l’esprit que les morphologies differentes des deux espèces font que les besoins alimentaires sont différents aussi dans les quantités que dans la natures des aliments.

Par conséquent, vous devez veiller au mieux à acheter le produit adapté à le ou les animaux que vous possédez.

 

Tableau de comparaison des 10 meilleurs distributeur de croquettes

 


La quantité de nourriture

L’unité d’automatisation du distributeur permet donner une quantité limitée de croquettes à chaque repas. Avec ceci, vous pouvez être sûrs que vos animaux de compagnie n’auront pas trop à manger.

Le distributeur devrait aussi avoir un système de bac protégé. Les chats et des chiens sont si créatifs qu’ils feront tout pour obtenir plus de croquettes d’avance. Certains animaux peuvent aussi manger trop vite. Quand vous avez ces types d’animaux, vous pouvez créer une unité qui distribuera petit à petit les croquettes. Vous pouvez trouver un distributeur de nourriture automatique avec des batteries qui s’arrêtera automatiquement s’il remarque que votre animal de compagnie mange trop vite.

 

Efficacité et capacité du distributeur

Quelle quantité de nourriture le distributeur peut-il contenir ? Il est important de le savoir pour que vous n’ayez pas à le remplir pour chaque repas. Il devrait pouvoir tenir et distribuer une quantité appropriée de nourriture si vous avez des plusieurs animaux. Une entonnoir hermétique est nécessaire si les produits alimentaires vont être stockés à l’intérieur pendant une longue période.

Il est important de considérer la forme des croquettes. Certains distributeurs transmettent les produits alimentaires par un tube avant la gamelle. Si les croquettes que vous utilisez sont trop grandes pour passer elles peuvent rester coincés. Un distributeur de forme ronde ne crée aucun problème, tandis qu’un carré (ou d’autres formes) pourrait avoir des croquettes bloqués.

Notre choix pour les chats affamés : PetSafe – Distributeur de 12 repas

 

Pour un propriétaire d’animaux cherchant un distributeur programmable, le distributeur automatique pour chat Petsafe peut être un bon choix. La programmation permet aux propriétaires de personnaliser les débits de nourriture pour leurs animaux de compagnie. Si vous préférez limiter la consommation alimentaire du chat, alors vous pouvez essayer l’unité de Petsafe.

Les opérations de l’appareil électronique sont rendues possibles par un système de contrôle des portions. En outre, cette unité fonctionne avec des aliments pour chats humides ou sechès, et peut également être programmée pour 12 cycles alimentaires tous les jours.

 

Ce qu’on aime

  • Fabriqué à partir de matériaux durables, facile à mettre en place.
  • Permet la personnalisation des portions de nourriture.
  • Peut être programmé pour nourrir l’animal 12 fois par jour.
  • Empêche la vitesse de manger avec son option d’alimentation lente.
  • Il a un bol en acier inoxydable qui va au lave-vaisselle
  • Offre une fonction de pause pour arrêter le cycle d’alimentation

Ce qu’on n’aime pas

  • L’adaptateur secteur n’est pas inclus dans la boîte.
  • Les fonctionnalités de programmation sont difficiles pour la première fois

 

Meilleur distributeur automatique pour la nourriture humide – Haile Pets

Le distributeur a un microphone incorporé aussi bien qu’une web cam qui vous laissera suivre à la trace les activités de l’animal de compagnie même si vous êtes loin. Aussi, vous pouvez aussi enregistrer votre message à votre chat, qu’ils peuvent écouter avant de manger. Le distributeur peut manipuler 8oz de nourriture et est prévu pour six repas quotidiennement.

Ce qu’on aime

  • Le dispositif permet aux utilisateurs de programmer les temps d’alimentation à distance.
  • Les horaires peuvent être modifiés en utilisant Internet.
  • L’option flux est déclenchée avec un simple clic.
  • Fonctionne sur les aliments secs et humides.
  • Les utilisateurs peuvent programmer 6 heures de repas avec un intervalle de minutes ou d’heures

Ce qu’on n’aime pas

  • Il n’est pas pratique sans maîtriser la nouvelle technologie.
  • Une connexion Internet est nécessaire pour faire fonctionner l’unité.

Le meilleur pour les chats avec différents régimes – Distributeur de nourriture à puce électronique

SureFeed Microchip Feeder

 

SureFeed utilise une micropuce pour vérifier le chat, et lui donnez la portion de nourriture basée sur son régime alimentaire. Cette puce est implantée dans l’étiquette du collier du chat. Immédiatement, le capteur reconnaît cette puce électronique : l’appareil ouvrira le couvercle et permettra au chat d’avoir accès à sa nourriture.

Ce distributeur automatique bon marché fonctionne avec une technologie RFID. Il peut suivre jusqu’à environ 32 animaux domestiques. Cela peut être une excellente option pour les animaux de compagnie ayant des besoins alimentaires particuliers.

Ce qu’on aime

  • Cette mangeoire pour animaux est relativement facile à utiliser, avec un manuel facile à comprendre.
  • Il est construit avec des matériaux solides.
  • Peut fonctionner avec différentes micropuces.
  • Les utilisateurs peuvent enregistrer au plus 32 puces différentes
  • Il est idéal pour les propriétaires d’animaux qui ont l’intention de surveiller l’apport alimentaire de leur animal de compagnie.

Ce qu’on n’aime pas

  • Pas de minuteur.
  • Pas d’adaptateur secteur pour servir de source d’alimentation de secours.

Idéal pour les propriétaires de chats qui voyagent beaucoup – le distributeur Pet Safe

Le distributeur Pet Safe permet à vos chats de se nourrir à heure fixes. Ce produit automatise également le processus d’alimentation en quantités variables. Il peut être un moyen pratique de nourrir vos chats, en raison de sa minuterie numérique. Elle vous permet de programmer tous les cycles d’alimentation.

Ce qu’on aime

  • Peut personnaliser les horaires d’alimentation.
  • Les interruptions d’alimentation ne nécessitent pas de reprogrammation.
  • Fonctionne mieux pour les granulés de petite taille.
  • Le couvercle empêche les chats de voler leur nourriture.
  • Fonctionne pour deux chats, avec un programme de 8 heures d’alimentation.

Ce qu’on n’aime pas

  • Difficile à assembler.
  • N’a pas d’alimentation de secours.